Je suis parti de la forêt de mes ancêtres dans ma jeunesse. Les histoires et contes des marchands et voyageurs qui traversaient notre royaume me faisait rêver. J'avais envie de découvrir ce si grand monde dont j'entendais tant parler.
Je decidais donc de partir à l'aventure, en suivant une caravane de marchands.
De nombreuses années passèrent, et un sinistre jour, nous fûmes attaqués par des bandits. Le chef de la caravane, Goldril, me fit promettre de défendre la caravane coûte que coûte. Je fus, avec le chien de la caravane, Pookie, le seul survivant. Je repris la caravane, la tirant à la force de mes bras, et me traîna jusqu'au village le plus proche.
Ayant pu me reposer dans une auberge, je me fis soigner par une haut elfe, Rynn. Nous devînmes rapidement ami.e.s et passions nos journées ensemble, pendant ma convalescence. Pookie était clairement traumatisé, restant collé à nous et n'osant pas sortir seul.
Me sentant enfin assez en forme pour sortir de l'auberge, je me rendis à la caravane, voir ce qu'il y avait de si précieux dans la caravane.
J'arrivais juste au bon moment : dans la caravane, un énorme cocon commençait à éclore. Il en sortit une splendide fée, à la peau iridescente et de longues ailes diaphanes.
Bien que dans son cocon, elle avait ressenti tout ce qu'il s'était passé. Des larmes fluorescentes tombaient de ses yeux, faisant fleurir toute surface sur lesquelles elles tombaient.
Elle me remerciait de l'avoir protégé au péril de ma vie et nous offrit, à Pookie et à moi, d'incroyables cadeaux.
A Pookie, ayant pu converser avec lui dans sa langue canine, elle lui insuffla une conscience proche de l'humain, lui permettant de converser dans la langue commune.
A moi, elle m'offrit la charge de deux chevaux spectraux : Aughild, le cheval de guerre d'un grand paladin nain, mort au combat, et Mahlar, un cheval de trait tué et utilisé par un nécromancien maléfique, heureusement décédé.
Ces deux compagnons équins étaient des esprits à cause de tâches non finies : Aughild n'a pas pu protéger son cavalier, Mahlar n'a juste pas pu vivre sa vie.
Ils me proposèrent un marché : ils tireraient ma caravane à tour de rôle, du temps qu'ils en avaient encore envie, et que je les respectais.
Bien sûr, j'acceptais, en demandant à la fée de m'offrir un sac de pommes magiques, pour les nourrir (bien qu'ils n'aient pas besoin de manger, une pomme de fée n'est pas un met à refuser).
Depuis, j'arpente les routes, accompagnée de Rynn et de Pookie, en me faisant de nouveaux camarades là où le vent me porte.
Notes